AFRICINE .org
Le leader mondial (cinémas africains & diaspora)
Actuellement recensés
24 937 films, 2 562 textes
Ajoutez vos infos
Recrutement : Chargé(e) de projets pour l'Association ECHOS Cinématographiques
Envoyez une lettre de motivation, votre CV et une photo
critique
rédigé par Thierno Ibrahima Dia
publié le 31/07/2018


Selon un communiqué reçu par notre rédaction, l'Association ECHOS Cinématographiques recrute un(e) chargé(e) de projet, "pour mener à bien ses projets d'éducation au cinéma et de promotion de la cinéphilie dans toute la Tunisie".

Sous contrat à durée déterminée (CDD), la mission sera de :
* Mener à bien les projets de l'association
* Nouer les partenariats avec des institutions et associations locales.
* Coordonner le travail ente les différents partenaires et les collaborateurs des projet.
* Assurer la bonne gestion du budget des projets en accord avec les conventions nouées avec les partenaires de l'association.
* Rédiger les rapports nécessaires et assurer le suivi et l'évaluation de la réalisation des objectifs des projets.

Le profil
Activiste culturel(le), vous avez une expérience conséquente dans la gestion de projets culturels. Vous avez le sens de l'organisation ainsi que de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous avez déjà rédigé des rapports de projets pour des bailleurs de fonds, une expérience dans l'éducation à la culture étant un plus.

Envoyez une lettre de motivation, votre CV et une photo à l'adresse suivante : echoscinema@gmail.com
Dernier délai de candidature : 12 Août

La structure
L'Association ECHOS Cinématographiques œuvre a diffuser la culture cinématographique et la cinéphilie dans toute la Tunisie, surtout dans les lieux où l'accès au cinéma est difficile. En partenariat avec l'association CHOUF, elle a mené le projet "Images au-dessus de l'impunité" de projections de films contre la violence faite aux femmes. Ces diffusions ont eu lieu dans des foyers d'étudiantes, des prisons pour femmes et un centre d'hébergement de femmes victimes de violences. Ces actions visent à sensibiliser (par le moyen du cinéma) les citoyens, autour de la nouvelle loi de lutte contre les violences faites aux femmes.



En Octobre 2017, démarrait une première expérience intitulée GENERATION CINE au collège Assad Ibn Fourat du Kram Ouest et à CinéMadart en partenariat avec l'association SENTIERS. Aujourd'hui, le projet a mûri et grandi pour s'étendre sur plusieurs collèges dans toute la Tunisie. Le making-off (vidéo plus haut) présente le travail de collégiens avec Firas khoury, formateur.

Génération Ciné est un projet d'éducation au cinéma dans les collèges.Il a été initié par CinéMadart, avec le soutien de NAAS (Network of Arab Independent screens), en partenariat avec Cinéfils, Hakka distribution, Association Sentiers مسارب, Association Echos cinématographiques et le Ministère de l'éducation - Commissariat régional de l'éducation de Tunis 1

Thierno I. Dia

Structures liées