actuellement 17433 films recensĂ©s, 2916 textes recherche | » english  
films rĂ©alisateurs acteurs producteurs distributeurs festivals agenda pays espace personnel  
  critiques»
  dossiers»
  analyses»
  entretiens»
  comptes rendus de festivals»
  reportages»
  documents»
  ateliers»
  Zooms»
  rĂ©dacteurs»
  Ă©crans d'afrique»
  Asaru»
  lettre d'info
  inscription»
  desinscription»
  archives »
  liens»
  dĂ©pĂŞches »
  nouvelles de
la fĂ©dĂ©ration»
  la fĂ©dĂ©ration»
  contacts»
  partenaires»
  accueil»




 
     
 
revue internationale de cinéma, télévision et vidéo
toutes les revues
 
Ecrans d'Afrique n°2
publié le 01/07/1992

--- Editorial
Pas modeste, mais décisif / A modest but decisive step
Gaston Kaboré


--- Focus
-- En bref / Flash
-- La parole Ă  / Let's call to speak

Manbety : "A Cannes en confrontation, pas en compétition / "I went to Cannes to compare, not to compete"
par Baba Diop, Jean-Servais Bakyono, Clément Tapsoba

Bekolo : "Il ne faut pas réduire la vision de la réalité / Bekolo : "The vision must not be reduced to reality"
par Bernard Verschueren, Clément Tapsoba, Cheik Kolla Maïga

-- D'un regard à l'autre / From a glance to another : Hyènes

L'Afrique aux enchères / Africa up for auction
par Angelo Fiombo

Revue de presse / press review

-- Coup d'Ĺ“il / At First Sight

Guelwaar, Mendiants et orgueilleux, Rabi Gito, SaĂŻkati, Afrique, je te plumerai

-- Portrait : Raoul Peck

Lumumba, témoignage sur un "prophète" / Lumumba, witnessing a "prophet"
par Thérèse Marie Deffontaines

-- Nouveaux visages / New faces
Anne Laure Folly, Maysa Marta, VĂ©ronique Dessout, Malik Lakhdar Hamina.

--- Panoramique

-- Festivals

Sous la couche superficielle de Cannes 92 / behind the façade of Cannes 92
par Roberto Silvestri

Recidak 92 : La problématique des structures / Recidak 92 : The structural problem
par Pierre Haffner

Cinémas arabes sur "la plage" de Paris / Arab cinema on the Paris "beach"
par Alessandra Speciale

Carthage 92 : Remettre les pendules Ă  l'heure / Carthage 92 : putting the clock right
par Cheik Kolla MaĂŻga

Les Prix / The Prizes

Quel Fespaco demain ? / What is the future of Fespaco
par Cheik Kolla MaĂŻga

Coup de cœur à Venise / Love at first sight in Venice
par Massiré Coréa

--- Dossier : Le cinéma africain 10 ans après Niamey / The African cinema 10 years after Nyamey

- Le cinéma nigérian : originalité et médiocrité / Nigerian cinema : Originality and mediocrity
par Françoise Balogun

La nouvelle génération de cinéastes / The new generation of film-makers
par Françoise Kaboré

Ade Love : "je reconnais l'importance de la mère" / "I recognise the importance of mother"
par Fatunde Tundé

Afro-structures avant toute chose / Afro-structures above all else
par Manthia Diwara

- Cinéma algerien : Ah, ce second souffle / Algerian Cinema : Ah this second wave !
par SaĂŻd Ould-Khelifa

- Locarno 92 : L'Afrique et ses alentours / Locarno 92 : Africa and surroundings
par Luciano Barisone

-- Films

- E.Palcy : "Mon travail tourne autours de la mémoire" / "My works revolves around memory"

- "AĂŻda Souka" et "Picc Mi" : le double "vol" de Mansour / "AĂŻda Souka" and "Picc Mi" : Mansour's double flight
par Baba Diop

- "Sabaado" de Pierre Yaméogo / "Sabaado" by Pierre Yaméogo

-- Ecrans d'ailleurs / Others screens

- Italie : "Ladro di bambini" de Gianni Amelio / Italy : "Ladro di bambini" by Gianni Amelio

--- Jonctions / Links

- Oumou Sy, profession costumière / Oumou Sy, profession costume designer

--- Tendances / Trends

-- Partenariat / Partnership

- Accords cinématographique France – Sénégal / France – Sénégal cinema agreements
par Baba Diop

-- Télévision / Television

- Tv5 Afrique : A l'assaut du continent / Tv5 Afrique : Taking the continent by storm

- Présence du Sud et télés du Nord / The African presence in European television

-- Partenariat / Partnership

- Ecrans du Sud : pour un Ă©change Ă©quitable des images / Ecrans du Sud : for a fair exchange of images

Rubriques / Sections

-- Cahier techniques / Workbooks

TVHD : signifie futur ? / HDTV : does it means the future ?
par Enrico Bianchini

-- Lu pour vous / Read for you
-- Agenda
-- Courrier des lecteurs / Readers' letters

haut de page

 

 

 

 

?>