AFRICINE .org
Le leader mondial (cinémas africains & diaspora)
Actuellement recensés
25 340 films, 2 562 textes
Ajoutez vos infos
Frappes interdites
film

Drame Long 89'
France 2005

Un jeune boxeur talentueux est confronté aux préjugés d'une banlieue bien-pensante. Un film tranchant et juste, avec Stomy Bugsy dans le rôle d'un père victime de la rumeur.

Dans une banlieue résidentielle de la région parisienne, l'emménagement d'Amadi Diouf, une star montante de la boxe, et de sa famille provoque l'émoi des voisins. Fraîchement arrivés de Marseille, Amadi et sa femme Karine tentent, quant à eux, de faire face aux états d'âme adolescents de Clara, la fille de Karine, et aux crises et cris de leur fils Sun, caractériel. Bientôt, tout le quartier est convaincu que le champion n'utilise pas seulement ses poings sur le ring, mais aussi chez lui. Un engrenage pervers, d'autant qu'un médecin trop zélé se charge d'amplifier les soupçons. Quand la presse people s'en mêle, la vie du couple tourne au cauchemar. Manipulée, Clara accable à son tour Amadi...

Réalisateur: Bernard Malaterre
Image: Florent Montcouquiol
Musique: Nathaniel Mechaly
Montage: Anne Bettenfeld

Acteurs : Audrey Dewilder, Emmanuel Patron, Isabelle Gélinas, Lawrence Labeau, Morgane Lombard, Raphaëline Goupilleau, Roger Souza, Slony Sow, Stomy Bugsy, Thierry Gimenez, Grégoire Leprince-Ringuet (Kévin Lefort)

Auteur: Janne Fontaine
Costumier: Anne de Mandiargues
Décors: Gilles Chanez
Maquillage: Michelle Tassi
Production: ARTE France, BFC Productions
Son: Thomas Perlmutter

Fiche artistique
Réalisateur/trice
Production