AFRICINE .org
Le leader mondial (cinémas africains & diaspora)
Actuellement recensés
25 455 films, 2 562 textes
Ajoutez vos infos
Florence Elomo
Producteur/trice | Journaliste | Producteur/trice délégué/e | Directeur/trice de production
Florence Elomo
© DR

Journaliste, Directrice de production, Productrice franco-camerounaise.

Parfois créditée sous le nom de
Florence ELOMO AKOA
Florence AKOA

Florence ELOMO (Florence ELOMO AKOA, de son nom complet) est une journaliste, directrice de production et productrice de cinéma.
Elle est cone pour SILENCE (2017), FRACTURE, DJOLI, LE SERVICE / THE FAVOR (2020).

Née au Cameroun, Florence Elomo Akoa arrive en France à l'âge de 5 ans. De cette double identité (africaine et européenne), elle en a tiré une richesse culturelle qui l'a conduit très tôt à s'intéresser aux autres cultures.

En 2004, elle décide de poursuivre son cursus universitaire à Québec (Canada) où elle valide un Master I en journalisme et relations internationales à l'Université Laval. Ce cursus international lui permet de côtoyer les journalistes internationaux basés à Washington, à New York aux Nations Unies, à la Commission Européenne de Bruxelles et enfin au Centre d'accueil de la presse étrangère à Paris.

De retour à Paris en 2007, elle travaille comme journaliste avant de rejoindre en 2011 Euronews en tant que collaboratrice du Président de la chaîne de télévision. Tout en travaillant chez Euronews, Florence cherche à élargir ses compétences professionnelles. C'est ainsi qu'elle valide un Master 2 en Droit et Gestion de l'Audiovisuel avec l'Institut National Audiovisuel (INA) et l'Université de la Sorbonne Paris 1 en 2013.

En parallèle à ses activités professionnelles, elle créé avec son frère la troupe de théâtre les Sessions Kwandies en 2010.
Riche de son expérience chez Euronews, en juin 2014, elle crée sa 1ère société Akoa Productions afin de développer ses nombreux projets cinématographiques et audiovisuels.

En septembre 2018, elle décide de réunir toutes ses compétences au sein de sa nouvelle structure A-Kwandies (se prononce Hey Kwandies !) pour élargir son horizon de production.

Source :
www.a-kwandies.com/a-propos

Filmographie