AFRICINE .org
Le leader mondial (cinémas africains & diaspora)
Actuellement recensés
25 054 films, 2 562 textes
Ajoutez vos infos
Juliette Grandmont
Producteur/trice | Co-producteur/trice | Producteur/trice délégué/e
Juliette Grandmont
© Clandestine Films

Productrice française. Elle dirige la société de production Clandestine Films (Paris) et Charivari Films (avec Élise Jalladeau).

Ancienne journaliste, elle travaille de 2000 à 2005 en tant que productrice au sein de la société Artcam international, dirigée par le réalisateur Joël Farges. Elle s'initie à la co-production internationale avec l'Asie Centrale et l'Europe de l'Est, avec des films comme "Platform" de Jia Zhang Ke - Chine (Venise, Competition), "La route" de Darezhan Omirbaev - Kazakhstan (Cannes, Un Certain Regard) et "l'Ange de l'épaule droite" de Djameshed Usmonov - Tajikistan (Cannes, Un Certain Regard), ou encore des premiers long-métrages français comme "Le Chignon d'Olga" ou "Les Yeux clairs" de Jérôme Bonnell.

Elle y produit 25 courts et moyens-métrages, dont "Céleste" et "Mes insomnies" de Valérie Gaudissart, sélectionnés et primés dans près de 120 festivals et diffusés sur France 3, Arte et Cinécinéma. En 2006, elle s'associe et monte Charivari films, avec Elise Jalladeau (Paris) et Natacha Devillers (Shanghai).

Aujourd'hui, elle dirige Clandestine et y assure la production des 1ers et 2èmes long-métrages d'initiative française, et la coproduction minoritaire de films européens.

Elle enseigne la production dans des instituts de formation et universités. Elle est membre du réseau des Entrepreneurs de l'AudioVisuel Européens. Elle parle français, allemand, anglais.

Source :
www.clandestine-films.fr/equipe/

Filmographie
Textes concernant Juliette Grandmont