actuellement 17708 films recensés, 2979 textes recherche | » english  
films réalisateurs acteurs producteurs distributeurs festivals agenda pays espace personnel  
  critiques»
  dossiers»
  analyses»
  entretiens»
  comptes rendus de festivals»
  reportages»
  documents»
  ateliers»
  Zooms»
  rédacteurs»
  écrans d'afrique»
  Asaru»
  lettre d'info
  inscription»
  desinscription»
  archives »
  liens»
  dépêches »
  nouvelles de
la fédération»
  la fédération»
  contacts»
  partenaires»
  accueil»




 
    
 
tous les films en rapport avec cette structure
tous les textes à propos de cette structure
les liens autour de cette structure
retour
 

Association Française du Festival International du Film de Cannes
Opérateur culturel

3, rue Amélie
75007 Paris
France
tel.1 : +33 1 53 59 61 00
fax : +33 1 53 59 61 10
[envoyer un mail]
site : http://www.festival-cannes.org

 

L'Association Française du Festival International du Film regroupe le Festival de Cannes, la Cinéfondation et le Marché du Film.

QUI SOMMES-NOUS ?

Le Festival de Cannes est la plus importante manifestation cinématographique dans le monde, avec 30.000 accrédités représentant l'ensemble des professions du cinéma et près de 4000 journalistes.

Lieu privilégié de rencontres et de découvertes cinématographiques, le Festival de Cannes reflète la double nature du cinéma, tout à la fois art et industrie. Car si le Festival évoque avant tout la surprise d'une sélection et l'attente d'un Palmarès, il est aussi le rendez-vous privilégié de tous les professionnels de cinéma pour lesquels le Marché du film a été créé au Festival dès 1959.

Le Festival développe également des actions pour soutenir la création cinématographique dans le monde. 20 ans après la Caméra d'Or, prix récompensant le meilleur premier film, le Festival a créé en 1998 la Cinéfondation qui permet à de jeunes cinéastes, à diverses étapes de leur parcours de création, de passer à la réalisation et d'accéder à une reconnaissance professionnelle internationale.

Le rôle du Festival de Cannes s'est ainsi enrichi au fil des années et au rythme de l'évolution du cinéma : sélectionner et promouvoir des films et des artistes, accueillir des professionnels, mettre en œuvre de nouvelles dynamiques pour soutenir la création, en un mot servir le cinéma dans toutes ses dimensions.



L'ORGANISATION

REVELER ET METTRE EN VALEUR LES FILMS : LA SELECTION OFFICIELLE
La sélection officielle est composée d'une vingtaine de longs métrages en compétition, de la vingtaine de films de la sélection Un Certain Regard, des films hors compétition et en séances spéciales, du programme des courts métrages en compétition, des films d'école de la sélection Cinéfondation et enfin de Cannes Classics.

LA COMPETITION
Symbolisée dans le monde entier par le cérémonial des Marches rouges, la compétition représente tout à la fois la part la plus visible du Festival et le cœur de la sélection officielle. Elle accueille les auteurs les plus reconnus du cinéma mondial qu'elle a souvent découverts.

Le Jury compose le Palmarès et décerne, lors de la cérémonie de Clôture du Festival : la Palme d'Or, le Grand Prix, les Prix d'interprétations féminine et masculine, le Prix de la mise en scène, le Prix du scénario et le Prix du Jury. C'est le Jury de la Cinéfondation et des courts métrages qui décerne la Palme d'Or du court métrage.

UN CERTAIN REGARD
Un Certain Regard accueille chaque année une vingtaine de films de tous les horizons et de tous les styles, œuvres "originales et différentes" qui accèdent ainsi à une reconnaissance internationale.

Le Prix "Un Certain regard", parrainé par la Fondation Gan pour le cinéma est attribué par le jury Un Certain regard lors de sa soirée de clôture, à la veille du Palmarès officiel.

LA SELECTION CINEFONDATION
Composée de quinze à vingt courts et moyens métrages d'écoles de cinéma, choisis parmi plus de 1000 films d'étudiants du monde entier, cette sélection traduit la diversité et le dynamisme de la jeune création cinématographique et annonce les tendances du cinéma de demain.

Trois films sont récompensés par le jury de la Cinéfondation et des courts métrages lors d'une cérémonie, le vendredi précédant la clôture du festival.

CANNES CLASSICS
Depuis 2004, le Festival propose, avec Cannes Classics, un programme très diversifié de films du patrimoine sur copies neuves ou restaurées, d'hommages aux cinématographies étrangères et de documentaires sur le cinéma.


SOUTENIR LA CREATION
LA CAMERA D'OR
Créé en 1978 pour contribuer à la reconnaissance des jeunes cinéastes, le prix de la Caméra d'Or récompense le meilleur premier film présenté soit en sélection officielle (Compétition, Hors Compétition, Un Certain Regard), soit dans les sections parallèles (Quinzaine des Réalisateurs et Semaine Internationale de la Critique). Le prix de la Caméra d'Or est remis lors de la cérémonie de clôture du Festival par le président de ce Jury.

L'ATELIER DU FESTIVAL
Nouveau programme piloté par la Cinéfondation, l'Atelier sélectionne une vingtaine de projets de longs métrages internationaux dont les auteurs et leurs producteurs sont invités à Cannes. Pendant toute la durée du Festival, l'Atelier organise des rendez-vous individuels avec des professionnels pour permettre de compléter le financement déjà acquis et de passer rapidement à la réalisation de leur film.

La Cinéfondation accompagne l'épanouissement d'une nouvelle génération de cinéastes en intervenant à trois niveaux complémentaires :
- la Sélection Cinéfondation (films d'écoles de cinéma présentés en sélection officielle),
- la Résidence du Festival (structure accueillant chaque année à Paris douze jeunes réalisateurs pour les aider à finaliser leur projet de premier ou deuxième long métrage de fiction),
- l'Atelier du Festival, créé en 2005


DEVELOPPER LES SERVICES AUX PROFESSIONNELS
LE MARCHE DU FILM
Le Marché du Film est le plus grand marché du monde avec 10.000 participants en 2006, venant de 91 pays et environ 900 films projetés, dont la majorité en première mondiale. Le Marché du Film est également le partenaire de tous les professionnels, il contribue activement au dynamisme de l'industrie mondiale du cinéma, notamment du cinéma indépendant. Il propose une gamme de services et d'outils d'information destinés à encourager les échanges et permettre aux participants de développer leur activité tout au long de l'année.

LE PRODUCERS NETWORK
Le Producers Network est un ensemble d'initiatives originales destinées aux producteurs, chaque année plus nombreux au Festival : il leur permet d'échanger autour de projets qu'ils désirent porter à l'écran et de maîtriser l'environnement global, de plus en plus complexe, du cinéma mondial. Près de 400 producteurs d'expérience participeront aux activités du Producers Network en 2007.

LE SHORT FILM CORNER
Le Short Film Corner est dédié à la promotion du film court. Créé en 2004 pour répondre à la demande des réalisateurs et des producteurs, il est une plate-forme d'accueil et une vitrine pour leurs films. Il représente également une passerelle pour le passage du court au long.


ACCUEILLIR LES CINEMATOGRAPHIES
LE VILLAGE INTERNATIONAL
Le Festival de Cannes offre, avec le Village International, la possibilité à tous les pays producteurs de cinéma de présenter et de promouvoir, dans le cadre d'un pavillon national, leur cinématographie, leur culture, leurs institutions et de développer des échanges. En 2006, le Village international a accueilli plus de 30 pays entre ses deux sites, Riviera et Pantiero.

TOUS LES CINEMAS DU MONDE
Inauguré en 2005, le programme Tous les Cinémas du Monde est consacré à la présentation, par des pays invités par le Festival, d'un éventail varié de leur création cinématographique. En marge de la sélection officielle, ce programme permet de découvrir plus largement la diversité des productions nationales.


S'OUVRIR AU PUBLIC
LE CINEMA DE LA PLAGE
Le Cinéma de la plage est une salle du Festival en plein air où sont projetés des films de la sélection officielle hors compétition et de Cannes Classics. Ces projections, accessibles au grand public, sont précédées chaque soir d'une programmation dédiée à la musique de films.


L'ÉQUIPE

L'Association Française du Festival International du Film regroupe le Festival de Cannes, la Cinéfondation et le Marché du Film. L'équipe permanente du Festival de Cannes compte une trentaine de personnes. Cet effectif est progressivement renforcé en cours d'année, pour atteindre l'effectif global d'environ 850 personnes au Festival et 300 au Marché.

FESTIVAL DE CANNES
3, rue Amélie 75007 Paris
Tel: +33 (0)1 53 59 61 00
Fax: +33 (0)1 53 59 61 10
festival@festival-cannes.fr

Président
Gilles JACOB

Assistante
Nicole PETIT

Directrice Générale
Catherine DÉMIER

Assistante
Marie-Caroline LEROY

Délégué artistique
Thierry FRÉMAUX

Directeur du Département Films
Adjoint au Délégué Artistique
Christian JEUNE

Assistant
Laurent RIVOIRE
laurent.rivoire@festival-cannes.fr

Directrice Un Certain Regard
Responsable des expositions
Geneviève PONS-CAILLOUX

Chargé de mission Tous les Cinémas du Monde
Serge SOBCZYNSKI
serge@festival-cannes.fr

Contrôleur Financier
Alain COURTOIS
alain.courtois@festival-cannes.fr

Directrice de la communication
Marie-Pierre HAUVILLE

Responsable du service de presse
Christine AIMÉ
christine.aime@festival-cannes.fr

Responsable du service de presse audiovisuelle
Frédéric CASSOLY
presseaudio@festival-cannes.fr

Directeur des services techniques
Jean-Pierre VIDAL
jean-pierre.vidal@festival-cannes.fr

Chargé de Mission auprès de la Direction
Michel MIRABELLA
michel.mirabella@festival-cannes.fr

Responsable des accréditations
Véronique BAHUET
accred2007@festival-cannes.fr

Responsable des partenariats
Samuel FAURE
samuel.faure@festival-cannes.fr

Responsable du site Internet et des publications
Vinca VAN EECKE
vveecke@festival-cannes.fr

Ingénieur Informatique
Cédric LEMOIGNE
cedric.lemoigne@festival-cannes.fr

Chef Comptable
Isabelle MICHAUD
isabelle.michaud@festival-cannes.fr

Comptable
Roger BARBE
rogerbarbe@festival-cannes.fr

Accueil Standard
Nadine FAMIEN
festival@festival-cannes.fr


CINEFONDATION
3, rue Amélie 75007 Paris
tel : +33 (0)1 53 59 61 00
fax : +33 (0)1 53 59 61 10
cinefondation@festival-cannes.fr
www.cinefondation.com

Président
Pierre VIOT

Directeur
Georges GOLDENSTERN
georges.goldenstern@festival-cannes.fr

Assistante
Emmanuelle TAYLOR
emmanuelle.taylor@festival-cannes.fr

Directeur de la sélection
Laurent JACOB

Régie des films
Clarisse ROBILLARD
clarisserobillard@festival-cannes.fr


LA RESIDENCE DU FESTIVAL
6, Cité Malesherbes
75009 Paris

Coordination
Emmanuelle TAYLOR
residence@festival-cannes.fr


L'ATELIER DU FESTIVAL
Chargée de mission
Catherine JACQUES
latelierdufestival@festival-cannes.fr


MARCHE DU FILM
3, rue Amélie 75007 Paris
tel : +33 (0)1 53 59 61 30
fax : +33 (0)1 53 59 61 50
marketinfo@festival-cannes.fr
www.marchedufilm.com

Directeur Délégué
Jérôme PAILLARD

Responsable Coordination
Michèle WATERHOUSE
mailto:mwaterhouse@festival-cannes.fr

Directrice Marketing et Vente
Myriam ARAB
marab@festival-cannes.fr

Responsable des Projections
Danièle BIRGÉ
dbirge@festival-cannes.fr

Responsable des accréditations
David Capaldi
marketbadges@festival-cannes.fr

Comptable Clients
Corinne LEVANNIER
corinnelevannier@festival-cannes.fr


PRODUCERS NETWORK

Manager
Julie BERGERON
jbergeron@festival-cannes.fr


SHORT FILM CORNER

Coordination Générale
Alice KHAROUBI
alicekharoubi@festival-cannes.fr

Régie des films
Sabine CUINET
scuinet@festival-cannes.fr



Site web : http://www.festival-cannes.fr

Site web : http://www.marchedufilm.com

Site web : http://www.shortfilmcorner.com

WHO ARE WE?

The Festival de Cannes now welcomes over 30,000 accreditees spanning the entire spectrum of the film industry, as well as some 4000 international journalists, making it the biggest and most widely acclaimed film festival in the world.

The privileged venue of both film discoveries and encounters, the Festival de Cannes reflects the dual nature of the cinema: art and industry. For if the Festival evokes first and foremost the surprise of being selecting and the hope of winning a prize, it is equally the privileged rendezvous of all motion-picture industry professionals for whom the Marché du Film was first created at the Festival in 1959.

The Festival is equally supportive of artistic and cinematic development throughout the world. Twenty years after the Caméra d'Or, a prize awarded to Best First film, came the Cinéfondation - a programme that made it possible for young filmmakers, at various stages of their creative careers, to step up behind the camera and gain international professional recognition.

The role of the Festival de Cannes has thus grown rich over the course of the years, to the rhythm of the evolution of cinema itself: selecting and promoting films and artists, welcoming professionals, developing new artistic initiatives... ultimately, serving cinema in all its infinite dimensions.




FESTIVAL ORGANISATION

DISCOVERING AND SPOTLIGHTING FILMS: THE OFFICIAL SELECTION
The Official Selection consists of about twenty features in Competition, about twenty films in the selection Un Certain Regard, films Out of Competition or in Special screenings, a programme of shorts in Competition, the school films of the Cinéfondation selection and Cannes Classics.

THE COMPETITION
Symbolised the world over by the ceremony of the Red Steps, the Competition represents both the most visible part of the Festival and the heart of the Official Selection. It welcomes the most highly recognised international cinema directors, many of whom it has often discovered.

The Jury determines the prize winners, and awards, during the Festival's Closing Ceremony: the Golden Palme, the Grand Prix, Prizes for Best Actor and Best Actress, Prize for Best Director, Prize for Best Script and the Jury Prize. It is the Jury of the Cinéfondation and Shorts which awards the Golden Palme for Best Short.

UN CERTAIN REGARD
Un Certain Regard welcomes each and every year about twenty films of all genres and styles, "original and different" works, which thus attain international recognition.

The "Un Certain Regard" Prize, sponsored by the Gan Foundation, is awarded by the Un Certain Regard Jury during its closing evening, on the eve of the Official Award Ceremony.

THE CINEFONDATION SELECTION
Comprising fifteen to twenty short and medium-length film school works, chosen from among more than 1,000 student films from all over the world, this selection reflects both the diversity of young cinematic creation and the trends of tomorrow's film.

Three films receive awards handed out by the Jury of the Cinéfondation and Shorts at a ceremony held on the Friday preceding the close of the Festival.

CANNES CLASSICS
Since 2004, the Festival has offered through Cannes Classics a highly diversified programme of world heritage films, with new or restored prints - tributes to foreign film industries and documentaries on cinema.


IN SUPPORT OF CREATION
THE CAMERA D'OR
Created in 1978 to contribute to the recognition of young filmmakers, the Camera d'Or prize is awarded to Best First film presented either in the Official Selection (Competition, Out of Competition and Un Certain Regard), or in the parallel sections (Directors' Fortnight and International Critics' Week). The Camera d'Or prize is handed out during the Closing Ceremony of the Festival by the president of this Jury.

THE ATELIER DU FESTIVAL
The Atelier, a new programme piloted by the Cinéfondation, selects about twenty international feature film projects, whose directors and producers are invited to Cannes. Throughout the Festival, the Atelier organises individual meetings with professionals to lead to the completion of already-acquired financing and assist directors in quickly stepping up to the making of their films.

The Cinéfondation accompanies the rise of a new generation of filmmakers by intervening at three complementary levels:
- The Cinéfondation Selection (film school works presented in the Official Selection),
- The Festival Residence (welcoming each and every year in Paris twelve young directors to help them finalise their projects for a first or second fictional feature film),
- The Atelier du Festival, created in 2005


DEVELOPING SERVICES FOR PROFESSIONALS
THE MARCHÉ DU FILM
The Marché du Film has become the largest film market in the world. In 2006 there were more than 10,000 participants from 91 countries and around 900 films were screened - the majority being world premieres. The Marché du Film is likewise the partner of all professionals, actively contributing to the global motion picture industry, particularly independent cinema. It offers a wide range of services and information to facilitate business and help industry professionals develop their activities all year round.

THE PRODUCERS NETWORK
The Producers Network offers a host of original initiatives aimed at producers, ever more numerous each year at the Festival. It enables them to develop those projects they wish to bring to the screen and master the ever more complex, global environment of world cinema. About 400 seasoned producers took part in the activities of the 2006 Producers Network.

THE SHORT FILM CORNER
The Short Film Corner is dedicated to the promotion the short film. Created in 2004 to respond to the demand of directors and producers alike, it is a platform to both host and showcase their films. It also represents a significant stepping stone for moving up from shorts to features.


WELCOMING FOREIGN FILM CINEMATOGRAPHY
THE VILLAGE INTERNATIONAL
The Festival de Cannes offers, thanks to the Village International, the possibility to all motion-picture-producing countries to present and promote their film industry, culture and institutions, as well as develop exchanges. In 2006, the Village International welcomed more than 30 countries to its two sites: Riviera and Pantiero.

TOUS LES CINEMAS DU MONDE
Inaugurated in 2005, Tous les Cinémas du Monde was set up as an initiative for countries with a historically low cinema output to showcase their works. It offers the chance for each country, everyday, to present a range of films reflecting its cultural identity and unique expression.


OPENING UP TO THE PUBLIC
THE CINÉMA DE LA PLAGE
The Cinéma de la plage is an outdoor Festival theatre which screens the films of the Official Selection, Out of Competition, and Cannes Classics. These screenings, open to the general public, are preceded each evening by a programme dedicated to film music.





OUR TEAM

The French Association of the International Film Festival groups together the Festival de Cannes, the Cinéfondation and the Marché du Film. The permanent team of the Festival de Cannes totals about thirty people which gradually grows throughout the year to reach around 850 during the event, and around 300 for the Marché du Film.

FESTIVAL DE CANNES
3, rue Amélie 75007 Paris
Tel: +33 (0)1 53 59 61 00
Fax: +33 (0)1 53 59 61 10
festival@festival-cannes.fr

President
Gilles JACOB

Personal Assistant
Nicole PETIT

Managing Director
Catherine DÉMIER

Personal Assistant
Marie-Caroline LEROY

Artistic Delegate
Thierry FRÉMAUX

Director of Film Department
Deputy Artistic Delegate
Christian JEUNE

Personal Assistant
Laurent RIVOIRE
laurent.rivoire@festival-cannes.fr

Director of Un Certain Regard
Head of exhibitions
Geneviève PONS-CAILLOUX

Head of Tous les Cinémas du Monde
Serge SOBCZYNSKI
serge@festival-cannes.fr

Financial Manager
Alain COURTOIS
alain.courtois@festival-cannes.fr

Director of Communication
Marie-Pierre HAUVILLE

Head of Press Department
Christine AIMÉ
christine.aime@festival-cannes.fr

Head of Audiovisual Press Department
Frédéric CASSOLY
presseaudio@festival-cannes.fr

Technical Director
Jean-Pierre VIDAL
jean-pierre.vidal@festival-cannes.fr

Representative to the General Manager
Michel MIRABELLA
michel.mirabella@festival-cannes.fr

Head of Accreditations
Véronique BAHUET
accred2007@festival-cannes.fr

Head of Official Sponsorship
Samuel FAURE
samuel.faure@festival-cannes.fr

Head of website and publication
Vinca VAN EECKE
vveecke@festival-cannes.fr

Computer Supervisor
Cédric LEMOIGNE
cedric.lemoigne@festival-cannes.fr

Chief Accountant
Isabelle MICHAUD
isabelle.michaud@festival-cannes.fr

Accountant
Roger BARBE
rogerbarbe@festival-cannes.fr

Receptionist
Nadine FAMIEN
festival@festival-cannes.fr

Contact details:

FESTIVAL DE CANNES
3, rue Amélie 75007 Paris
Tel: +33 (0)1 53 59 61 00
Fax: +33 (0)1 53 59 61 10
festival@festival-cannes.fr


CINÉFONDATION

President
Pierre VIOT

General Manager
Georges GOLDENSTERN
georges.goldenstern@festival-cannes.fr

Personal Assistant
Emmanuelle TAYLOR
emmanuelle.taylor@festival-cannes.fr

Artistic Director of the Selection
Laurent JACOB

Film Liaison Officer
Clarisse ROBILLARD
clarisserobillard@festival-cannes.fr


FESTIVAL RESIDENCE

Coordinator
Emmanuelle TAYLOR
residence@festival-cannes.fr


L'ATELIER DU FESTIVAL Coordinator
Catherine JACQUES
latelier@festival-cannes.fr

Contact details:

CINÉFONDATION
3, rue Amélie 75007 Paris
Tel: +33 (0)1 53 59 61 00
Fax: +33 (0)1 53 59 61 10
cinefondation@festival-cannes.fr

Festival Résidence
Résidence du Festival
6, cité Malesherbes
75009 Paris

MARCHÉ DU FILM

Executive Director
Jérôme PAILLARD

Head of Coordination
Michèle WATERHOUSE
mwaterhouse@festival-cannes.fr

Marketing and Sales Manager
Myriam ARAB
marab@festival-cannes.fr

Head of the Screening Department
Danièle BIRGÉ
dbirge@festival-cannes.fr

Head of the Registration Department
David CAPALDI
marketbadges@festival-cannes.fr

Client Accountant
Corinne LEVANNIER
corinnelevannier@festival-cannes.fr


PRODUCERS NETWORK

Manager
Julie BERGERON
jbergeron@festival-cannes.fr


SHORT FILM CORNER

Project Manager
Alice KHAROUBI
alicekharoubi@festival-cannes.fr

Film Department
Sabine Cuinet
scuinet@festival-cannes.fr


Contact details:
3, rue Amélie 75007 Paris
Tel: +33 (0)1 53 59 61 30
Fax: +33 (0)1 53 59 61 50
marketinfo@festival-cannes.fr
www.marchedufilm.com/




Website: http://www.festival-cannes.fr

Website: http://www.marchedufilm.com

Website: http://www.shortfilmcorner.com

haut de page

 

 

 

film(s) lié(s)

Saison des funérailles (La) 2011
Association culturelle

haut de page

 

 

 

personne(s) liée(s)

- aucune personne lié -

haut de page

 

 

 

texte(s)
autour de la structure Association Française du Festival International du Film de Cannes
   

 



Critique
SUBMIT YOUR PROJECT to La Fabrique Cinéma de l'Institut français
Ten projects in development (1st or 2nd feature film) are selected and invited to 2019 Cannes Film Festival
Thierno Ibrahima Dia
publié le 26/09/2018 12:09:47
 

 



Critique
Tunisia Factory, une opération de com, pas plus
Festival de Cannes (8-19 mai 2018)
Hassouna Mansouri
publié le 30/05/2018 18:05:21
 

 



Critique
Festival du film de Cannes 2017. Le Bilan de la 70è édition
Grandes et Petites fictions
Azzedine Mabrouki
publié le 07/06/2017 16:06:28
 

 



Reportage/festivals
Cannes préfère les films sur les Africains aux films africains
68° Festival de Cannes, France
Djia Mambu
publié le 09/06/2015 03:06:40
 

 



Analyse
La légende de l'oiseau bleu en Chine
68° Festival de Cannes
Azzedine Mabrouki
publié le 01/06/2015 22:06:51
 

 



Critique
Winter Sleep
Nuri Bilge Ceylan et le cinéma tectonique
Hassouna Mansouri
publié le 23/05/2014 15:05:04
 

 



Analyse
Absence de films africains dans la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs 2013
La déclaration du Délégué Général Edouard Waintrop fait jaser
Fatou Kiné Sène
publié le 28/04/2013 21:04:26
 

 



Reportage/festivals
Mama Africa, the paradox of the African absence‏
64th Cannes Film Festival, 2011, France
Hassouna Mansouri
publié le 21/05/2011 12:05:38
 

 



Critique
63ème Festival de Cannes
Welles Ou Maradona
Azzedine Mabrouki
publié le 18/05/2010 15:05:13
 

 



Reportage/festivals
Ouverture du 63° Festival de Cannes (12-23 Mai)
Cent films en même temps
Azzedine Mabrouki
publié le 12/05/2010 14:05:57
 

 



Reportage/festivals
"Des cinémas pour l'Afrique", et c'est parti !!!
Hassouna Mansouri
publié le 07/08/2009 22:08:52
 

 



Reportage/festivals
62ème Festival de Cannes (13-24 Mai 2009)
Hind Sabri, Star égyptienne
Hassouna Mansouri
publié le 17/05/2009 23:05:58
 

 



Reportage/festivals
Festival de Cannes 2009
Cannes Circus
Azzedine Mabrouki
publié le 17/05/2009 23:05:08
 

 



Reportage/festivals
Festival de Cannes 2009
Nuits de Chine
Azzedine Mabrouki
publié le 15/05/2009 13:05:41
 

 



Reportage/festivals
62ème Festival de Cannes (13-24 Mai 2009)
La cinéphilie encore et toujours…
Hassouna Mansouri
publié le 13/05/2009 12:05:41
 

 



Reportage/festivals
62° Festival de Cannes (13-24 Mai)
Retour à Nazareth
Azzedine Mabrouki
publié le 13/05/2009 00:05:52
 

 



Reportage/festivals
Cannes 2009
Cannes, pompe à dollars
Azzedine Mabrouki
publié le 05/05/2009 20:05:53
 

 



Reportage/festivals
Cannes 2009
Films d'Orient
Azzedine Mabrouki
publié le 23/04/2009 18:04:26
 

 



Reportage/festivals
62è Festival de Cannes
Présence palestinienne
Azzedine Mabrouki
publié le 19/04/2009 23:04:23
 

 



Analyse
L'Oif au chevet du cinéma africain en souffrance
1400 œuvres de cinéma et de télévision financées
Charles Malick Sarr
publié le 22/10/2008 19:10:59
 

haut de page

 

 

 

lien(s)
autour de la structure proposé(s) par les internautes

soyez le premier à ajouter un lien sur cette structure :
   
 
  ajouter un lien
   

haut de page

 

 

 

Evènements
   

 

11/05/2011 > 22/05/2011
festival |France |
Festival de Cannes 2011
64e édition. Invité d'honneur : Egypte. Hommage (section Cannes Classics) à la réalisatrice martiniquaise Eulzhan Palcy. Le réalisateur tchadien Mahamat Saleh HAROUN est membre du jury 2011.

 

 

11/05/2011 > 22/05/2011
festival |France |
Festival de Cannes 2011 : le Pavillon "les Cinémas du Monde"
sous le parrainage d'Elsa Zylberstein et Pablo Trapero, le Pavillon Les Cinémas du Monde accueille 12 jeunes réalisateurs des pays du Sud

 
   


haut de page

 

 

 

?>